Maintenir des contacts avec le travailleur lors de son absence (Tjulin, Maceachen et Ekberg, 2011), avec l’autorisation du travailleur.
Participer, avec l’autorisation du travailleur, à la répartition des tâches lors de la préparation du plan de RT en concertation avec le travailleur, le gestionnaire et le coordonnateur, afin d’estimer de façon plus juste l’impact des aménagements du travail sur le leur (Tjulin et coll., 2011).
Participer aux ajustements au travail quotidiens lors du RT de l’employé (Tjulin et coll., 2011).
Connaître ses propres objectifs de travail pendant l’absence du travailleur et clarifier ses responsabilités avec le supérieur immédiat si nécessaire (Corbière et coll., 2020)
Anticiper le RT en évaluant avec le supérieur immédiat les effets potentiels des aménagements au travail votre activité professionnelle et celle des membres de l’équipe (tâches, horaires, délais, etc.) (Corbière et coll., 2020)
Prendre connaissance des procédures de gestion des absences maladie et du programme de RT destinés aux employés de l’organisation (Corbière et coll., 2020)
Aviser le supérieur immédiat (ou tout autre acteur concerné) de tout conflit ou problème lié à l’environnement de travail qui aurait pu conduire à l’absence maladie du travailleur (Corbière et coll., 2020)
Fermer
Bonjour, afin de nous aider à améliorer ce site Web, nous avons besoin de mieux connaître nos utilisateurs. Acceptez-vous de participer à un sondage ? Celui-ci ne prendra que quelques secondes.